Célébration de mariage de Maëlenn et Elodie

Célébration de mariage de Maëlenn et Elodie

juillet 21, 2018 0 Par Pascale

Elodie :

Pascale a fait de la célébration de notre mariage un moment unique, merveilleux et à notre image. Elle a su lier le côté spirituel et laïque correspondant ainsi à nos envies. Elle nous a prodigué de précieux conseils et était riche d’idées.

Tous nos invités nous ont dit qu’ils avaient été très agréablement surpris et que cette cérémonie nous ressemblait totalement. Elle reflétait notre amour, notre bonheur et la volonté de partager cet événement important de notre vie.

Maëlenn :

Nous avons fait appel à Pascale pour la célébration de notre mariage. En tant que couple homosexuel, une bénédiction catholique n’était pas envisageable. En choisissant de faire une cérémonie laïque, nous avions toute la liberté de célébrer notre union à notre façon. Guidées par Pascale, nous avons pu déterminer une trame respectant les convictions religieuses et spirituelles de chacune.

Lors de la préparation, nous avons choisi avec Pascale de vivre trois rituels : le rituel de la lumière, celui des rubans et la bénédiction de nos alliances par nos invités. En ajoutant à cela des textes pleins de sens et de spiritualité, ce fut un mariage riche en émotions.  En donnant un sens religieux et laïque à chacun de ces rituels, Pascale a su toucher chacun de nos invités. Cette belle préparation nous a permis de vivre une célébration très personnelle et qui ressemblait à chacune d’entre nous.

Ce fut un moment exceptionnel !

Maman de Maëlenn :

Le déroulement posé, réfléchi de chaque moment donnait une ampleur à chacun des gestes qui nous disait « quelque chose ». Que d’émotions ! Que d’amour !

Je pense que tu as écouté attentivement les « commentaires » de chacun lorsque nous avons « migré » vers l’autre tonnelle. J’ai rarement vu une telle cérémonie de mariage ; au moins, ce n’était pas fait à la « va-vite » comme dans certaines églises. Qu’est-ce que c’était beau ! Les « filles » étaient resplendissantes de connivence et d’amour.

Tous les commentaires sur Facebook sont autant, je crois, d’encouragements à ta « mission » de donner aux jeunes l’occasion d’officialiser leur union, devant les familles et amis réunis pour une fête bien méritée !